Vu dans la presse

Projet du Brt : Les impactés de Grand-Médine indemnisés

Le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud) a remis hier, les premiers chèques aux impactés du projet de Bus rapide transit (Brt). La cérémonie s’est (...)

Lire la suite

Sénégal : un système de transport intelligent pour déplacer 300 000 passagers par jour

Faciliter la mobilité urbaine au Sénégal WASHINGTON, le 25 mai 2017 – Réduire de près de moitié la durée des trajets dans les transports publics, entre la préfecture de (...)

Lire la suite

Le BRT/METROBUS en complément du TER

Le TER, qui apporte une réponse structurelle, à travers la planification d’un système de transport moderne, est complété par un autre projet de transport de masse : les (...)

Lire la suite

Les caractéristiques techniques du Projet BRT

À quoi ressemblera la ligne pilote de Bus Rapid Transit à Dakar ? Son tracé et ses services ? Prise en compte des aménagements et équipements urbains ? Plus qu’un projet (...)

Lire la suite

Sénégal : les mille et une promesses du bus rapide de Dakar

La Banque mondiale a annoncé, dans un communiqué publié vendredi 26 mai, avoir approuvé un financement de 300 millions de dollars pour un projet pilote de système de bus (...)

Lire la suite

LE TER ET LE BRT VONT AMÉLIORER LA MOBILITÉ URBAINE À DAKAR (SECRÉTAIRE GÉNÉRAL)

Dakar, 22 mai(APS) – La mobilité urbaine à Dakar va être améliorée par le projet du Train express régional (TER) et celui de "Bus rapides sur voies réservées" (BRT), a (...)

Lire la suite

HAUT